fbpx
+243858372882
mannevickapinga@teamkem.com

Notre Blog

This is a single blog caption
12 Feb 2019

4 stratégies marketing à mettre en place pour doper vos ventes

//
Comments0

Appliqué au secteur du e-commerce, le marketing est la mise en place d’actions permettant de générer durablement du trafic sur son site dans le but d’augmenter ses ventes et de fidéliser ses consommateurs. Ces stratégies sont indispensables étant donné la concurrence présente sur le web. Et malgré la diversité des stratégies existantes, aucune n’est meilleure qu’une autre. Leur mise en place dépend du secteur d’activité et doit parfois se faire simultanément.

1. Le content marketing

souvenez vous de mon articlehttps://www.teamkem.com/marketing-de-contenu/ , Le marketing de contenu est une stratégie payante si vous souhaitez augmenter votre taux de conversion. En produisant des articles de blog, des vidéos, des infographies, des guides pour vos produits, etc, vous fournissez des informations pertinentes et à forte valeur ajoutée pour vos visiteurs. De quoi les convaincre de se rendre sur votre site e-commerce et de passer à l’achat.

Si l’acte d’achat constitue l’un de vos premiers objectifs, gardez en tête qu’il faut d’abord éduquer vos visiteurs à propos de vos produits avant qu’ils ne passent en caisse.

Prenons par exemple un site e-commerce qui vend une nouvelle paire de basket. Dans la stratégie de content marketing, la promotion de ce produit devra être plus subtile qu’une simple annonce « Découvrez notre superbe nouvelle paire de basket ! ».

Il est plus pertinent de rédiger un article de blog répondant à une question que se pose les consommateurs, par exemple « Quel type de basket choisir pour la course à pied ? », pour faire la promotion sur ce nouveau produit.

2. L’automatisation des emails marketing

Les emails sont une nécessité pour votre site e-commerce. C’est l’une des meilleures façons d’influencer vos consommateurs à acheter plus. Vous pouvez utiliser cette stratégie à l’encontre de vos prospects, de vos clients actuels et même envers vos anciens acheteurs.

3. Le retargeting

Soyons honnête, la très grande majorité des visiteurs de votre site e-commerce ne convertissent pas lors de leur première visite. Et bien souvent, ils ne reviennent jamais…

Sauf si vous mettez en place une stratégie de retargeting ou reciblage. L’objectif de cette stratégie est de tracer ces internautes pour ensuite leurs proposer des publicités ciblées sur d’autres sites internet. Vous pouvez aussi retargeter vos visiteurs par le biais d’une campagne emailing. L’email envoyé après un abandon de panier, comme nous venons de le voir précédemment, fait partie d’une stratégie de retargeting.

Le saviez-vous ?

Le retargeting(Reciblage ) consiste à traquer les actions d’un visiteur sur votre site pour lui proposer l’offre la plus adaptée à ses besoins lorsqu’il est sur le point de partir.

4. Le marketing social media

enfin cette dernière stratégies qui parlent des  réseaux sociaux constituent le canal le plus rentable pour promouvoir les produits de votre site e-commerce.

En revanche, publier occasionnellement n’est pas suffisant. Vous devez développer une véritable campagne marketing sur ces différentes plateformes, et pour donner envie aux internautes d’acheter vos produits vous devez soigner la qualité de vos images.

S’il y a bien deux réseau sociaux sur lesquels vous devez être présent, ce sont facebook et  Instagram. Les carrousels, les stories et les filtres sont autant de fonctionnalités qui mettent en valeur vos produits de façon créative. bientôt un livre sur cette stratégie


Alors ça t’a plu ?  partage l’article


Vous avez une Question ? Discutez avec nous
  1. Veuillez d'abord accepter notre politique de confidentialité pour démarrer une conversation.