5 outils pour surveille les mentions de votre entreprise sur les médias sociaux

Dans cet article, vous découvrirez cinq outils de surveillance des médias sociaux pour vous aider à mieux vous engager en ligne.

Agorapulse

Programmez votre contenu, éditez des rapports statistiques et interagissez avec votre audience et votre équipe depuis une seule et même plateforme pour tous vos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube.

Résultat de recherche d'images pour "AGORAPULSE"

Awario

vous permet de mieux comprendre les besoins et les problèmes de vos clients et d’obtenir des commentaires sur votre produit ou service. Après tout, le seul moyen de rehausser l’expérience client est d’écouter attentivement vos précieux clients et de prendre leurs réactions au sérieux.

Résultat de recherche d'images pour "Awario"

Alertes Talkwalker

Gérer une crise de réputation Imaginez que vous ayez une crise de relations publiques sans que vous en ayez la moindre idée. C’est une situation dans laquelle vous ne voudrez plus jamais vous retrouver car la réputation de votre entreprise peut coûter cher.

Résultat de recherche d'images pour "Alertes Talkwalker"

Mention

Cet outil vous permet d’identifier les voix puissantes de votre secteur susceptibles de dynamiser vos efforts de marketing. Il vous aide à établir des liens et à entretenir des relations avec les personnes qui ont le pouvoir d’avoir un impact positif sur votre marque. Mention propose un plan limité gratuit, mais la mise à niveau vers un plan payant (à partir de 99 $ / mois) vous donne accès au tableau de bord Influencer.

Résultat de recherche d'images pour "outil Mention"

Brand24

comprend l’importance de garder un œil sur les performances de vos concurrents. Son interface conviviale vous permet de suivre les mots clés des concurrents d’un simple clic et vous permet de connaître des données concurrentes faciles à comprendre et à analyser. Les plans commencent à 49 $ / mois.

Résultat de recherche d'images pour "outil Brand24"

Conclusion

Les marques ne peuvent plus bombarder leurs adeptes avec une communication de marque s’attendant à ce qu’ils soient intéressés. Les médias sociaux appellent au dialogue.

Les spécialistes du marketing doivent susciter des conversations constructives, dialoguer avec les clients et utiliser les médias sociaux pour nouer des relations durables. Cela fait du suivi des mentions de marques un élément important de votre stratégie de médias sociaux, car il vous permet de surveiller et d’évaluer le sentiment de vos clients et de comprendre comment votre marque est perçue.

S’il vous plaît partager vos pensées dans les commentaires ci-dessous.