1. Développez un blog

Vos clients et prospects font de nombreuses recherches sur Internet. Vous devez leur donner l’opportunité de tomber aussi souvent que possible sur vous et c’est en cela que votre blog va vous aider. Il est ensuite nécessaire de consacrer du temps à la rédaction des articles de blog. Si vous n’avez pas le temps de rédiger, vous pouvez confier la mission à un freelance. Le plus important étant de publier du contenu de qualité et à valeur ajoutée pour votre audience. Chaque article va notamment vous aider à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche et à vous donner une image d’expert : une belle occasion de gagner la confiance des internautes.

2. Partagez le contenu et restez engagé sur les réseaux sociaux

Essayez donc de :

Les réseaux sociaux sont le lieu idéal pour toucher votre audience et développer une plus grande communauté.

  • Booster votre contenu populaire sur Facebook et Twitter
  • Demander à votre audience de donner son avis
  • Retargeter vos visiteurs avec des Facebook personnalisées selon leur intérêt pour votre marque
  • Utiliser les hashtags populaires associés à votre secteur d’activité
  • Faire appel à des influenceurs Si toutes ces publications semblent demander du temps, n’oubliez pas que des outils tel que Buffer vous permettent d’automatiser cette tâche.Les réseaux sociaux ne doivent pas être négligés si vous voulez accroître votre visibilité et décupler l’engagement de votre audience.

3. Restez actif auprès de votre communauté

La promotion pure et dure de votre contenu sur les réseaux sociaux n’est pas l’unique moyen de gagner en visibilité. Avez-vous pensé à Quora, aux groupes Facebook, aux chaînes sur Slack, etc ?Par exemple sur Quora il est interdit de s’auto-promouvoir. En revanche, vous pouvez répondre à des questions, échanger des idées ou encore donner votre opinion.Profitez de ces interactions pour parler de votre marque. Vous répondrez aux besoins des internautes tout en faisant connaître vos produits ou services.

4. Devenez une source de contenu pour la presse

Qui de mieux que la presse en elle-même pour vous apporter visibilité, notoriété et autorité ? Oui tout ça à la fois…Si les médias ne sont pas faciles à convaincre pour partager votre contenu, ils peuvent diffuser vos informations gratuitement si vous publiez les bonnes.Cela a d’ailleurs été le cas avec le Red Bull Stratos, le saut dans l’espace de Félix Baumgartner. Un événement majeur durant lequel l’astronaute a battu le record du plus haut saut en parachute. Sponsorisé et filmé par Red Bull, la marque espérait que le monde entier en parle, pari réussi.Évidemment un budget important a dû être alloué dans cet exemple concret, mais à plus petite échelle vous pouvez mener des recherches sur votre secteur d’activité et partager vos résultats dans un rapport. Vous pouvez également publier sur LinkedIn ou Médium par exemple.

5. Transformez des données chiffrées en de beaux visuels

Les infographies, les vidéos, les ebooks ou encore les webinars sont idéals pour développer votre liste de contacts. Vous pouvez en effet rendre ce contenu accessible en échange d’une adresse email.Votre mailing list va ainsi s’agrandir et vous pourrez diffuser les messages de votre marque à plus grande échelle.Rappelez-vous également que le contenu visuel est plus lisible et facile à partager. Une infographie réalisée par votre marque peut facilement devenir virale.Ces petites astuces vous permettront d’accroître votre visibilité sur le web en touchant plus d’internautes et en favorisant leur engagement auprès de votre marque.Il existe bien entendu de nombreuses autres méthodes. On pourrait citer par exemple les campagnes d’emailing, l’affiliation, le SEO ou encore les campagnes publicitaires sur Google ou d’autres sites.

Quoique vous fassiez placez toujours l’internaute au centre de vos préoccupations. C’est lui que vous devez atteindre et convaincre d’utiliser vos produits ou services. Au fil du temps, le bouche à oreille et les avis utilisateurs participeront à la visibilité de votre marque.

Laisser un commentaire