fbpx
+243858372882
mannevickapinga@teamkem.com

Notre Blog

This is a single blog caption
29 Jun 2020

Attirez les acheteurs vers votre nouvelle boutique en ligne

//
Comments0

Il existe des milliards de sites Web sur Internet. À moins que vous ne soyez Amazon , eBay ou Alibaba, vous avez probablement du mal à attirer des acheteurs motivés vers votre site de commerce électronique . La création de votre site Web et de vos profils sociaux n’est que la première étape pour augmenter votre visibilité. Ce que vous faites avec ces plates-formes dictera finalement la quantité de trafic que vous générez.

Dans cet article, je vais vous expliquer les étapes à suivre pour générer un trafic plus qualifié de votre public cible.

1. Fixez le nombre de visiteurs dont vous avez besoin quotidiennement

Si vous plongez dans une stratégie marketing sans objectif, elle peut être écrasante et désorganisée. Donc, tout d’abord, vous devez définir un objectif de nombre de visiteurs quotidiens que vous souhaitez voir sur votre site. Pour décider d’un objectif réalisable, faisons quelques calculs rapides.

Les 7 avantages d'un site web de qualité | Ethos Digital — le journal

Supposons que vous visiez à générer 100 000 $ de ventes annuelles. Divisez vos ventes totales par la valeur de votre commande moyenne, que nous dirons 20 $. La somme de cela vous indiquera le nombre de commandes annuelles dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif de vente. Dans cet exemple, le nombre de ventes dont vous avez besoin est de 5 000 (environ 13 commandes par jour).

Supposons que vous disposez d’un taux de conversion de 2% pour atteindre 13 commandes par jour. Cela signifie que vous avez besoin d’environ 650 visiteurs par jour pour réaliser 13 commandes quotidiennes. Maintenant que vous avez un objectif défini en tête, vous pouvez façonner votre stratégie marketing. Des chiffres concrets comme celui-ci peuvent vous aider à limiter vos efforts pour atteindre des objectifs mesurables.

2. Démarrez efficacement votre référencement

L’ une des principales sources de votre trafic provient des moteurs de recherche, quel que soit bien établi que votre site est. Ainsi, votre stratégie de référencement doit être  prioritaire.
Pour commencer votre référencement, vous devez auditer votre site. Choisissez un outil d’audit SEO qui peut vous aider à revoir et à optimiser toutes vos pages et produits. Assurez-vous de choisir un outil qui permet l’analyse des concurrents et le suivi des mots clés pour maximiser vos efforts d’optimisation.
Quelques outils populaires qui correspondent à cette description incluent Moz , WooRank , SEMRush et  aHrefs . Moz et WooRank offrent également un essai gratuit pour tester l’outil avant de vous engager à payer.
Avec un outil de mots clés, vous pourrez voir le volume et le classement de chaque mot clé que vous ciblez et comment vous vous situez par rapport à vos concurrents pour ce mot clé.

outil de mots clés

L’outil de mots clés de WooRank affiche le volume de recherche mensuel moyen pour un mot clé particulier
Des outils de recherche de mots clés gratuits peuvent vous aider à choisir des mots clés pour votre site de commerce électronique si vous ne savez pas par où commencer. Voici quelques outils gratuits pour vous aider à démarrer:

• Planificateur de mots clés Google
Outils Bing pour les webmasters
Répondez au public
Keywordtool.io
Ubersuggest
Spyfu

Afin de classer chaque produit ou page de votre site, vous avez besoin d’une stratégie de mots clés solide. Chaque page de produit est importante, alors assurez-vous d’optimiser chaque titre, chaque méta description et chaque mot clé pour vous rendre plus visible auprès de votre public cible.

3. Créez du contenu axé sur votre public cible

Ne pensez pas que parce que vous êtes une  boutique e-commerce , vous pouvez relâcher votre contenu! Les images de produits sont géniales (et essentielles) – mais l’ajout de descriptions de produits ajoutera beaucoup plus de valeur à votre site.
Vos descriptions de produits sont un moyen naturel d’incorporer les mots clés que vous avez travaillé si dur pour identifier. Vous pouvez également choisir les mots clés pour lesquels vous savez qu’ils sont faciles à classer et qui génèrent des conversions.

Titres de produits

Urban Outfitters affiche des vestes pour femmes avec des noms de produits

Urban Outfitters utilise des mots clés dans chaque description de produit
Afin de concevoir votre contenu pour qu’il soit vu par votre public cible, suivez ces étapes simples:
1. Identifiez vos mots clés cibles à l’aide de l’un des outils de mots clés répertoriés ci-dessus.
2. Rédigez des descriptions de produits qui incluent votre mot-clé cible. Par exemple, si vous vendez un détachant et que vous pouvez vous classer très bien pour le mot clé «détachant pour le vin rouge», vous devez inclure ce mot clé à longue queue dans la description du produit.
3. Ajoutez des images de produit et n’oubliez pas d’inclure le  texte de remplacement pour chaque image que vous utilisez. N’oubliez pas d’utiliser uniquement des images représentatives du produit réel et non quelque chose d’Internet différent de votre produit réel.
4. Publiez des vidéos de produits sur YouTube, comme une vidéo de déballage, à l’aide de vos mots clés cibles.
5. Partagez vos vidéos sur les réseaux sociaux afin d’obtenir plus de visibilité et de clics!

4. Appuyez-vous sur le marché des influenceurs

Instagram a environ 25% plus d’engagement que les autres plateformes de médias sociaux – et le pourcentage d’acheteurs en ligne qui sont influencés par les recommandations des médias sociaux est presque le même (23%).
Vous pouvez réellement capitaliser sur cette plateforme pour trouver des influenceurs qui pourraient présenter votre marque ou vos produits à leurs milliers de followers. Trouver l’influenceur est cependant plus facile à dire qu’à faire. Il existe un outil appelé WEBSTA qui est, essentiellement, un catalogue de comptes Instagram populaires et de hashtags tendances qui peuvent vous aider dans votre quête.

Websta

Barre de recherche sur WEBSTA
Avec WEBSTA, il vous suffit de taper votre mot-clé dans la barre de recherche. Les résultats vous montreront les comptes liés à ce mot-clé; vérifiez les abonnés du compte pour voir s’il vaut la peine de tendre la main et de demander une fonctionnalité de produit. Évidemment, fournissez un lien qui redirige vers votre site ou votre page produit.

5. Chouchoutez votre public

Marketing : comment créer un jeu concours en ligne de A à Z en ...
Avouons-le  – les gens aiment un bon cadeau. Y a-t-il un cadeau que vous pourriez offrir à vos clients? Partagez-le sur les réseaux sociaux et sur les sites d’influence – si les gens le souhaitent, ils le partageront.
Pour organiser un concours, vous devez:
1. Définissez vos objectifs de concours. Qu’il s’agisse de générer du trafic, de créer votre liste de diffusion ou d’augmenter l’engagement social, assurez-vous de savoir ce que vous visez.
2. Décidez qui est votre public cible pour ce concours, qui peut être défini par des éléments comme la démographie, l’emplacement géographique ou l’utilisation des médias sociaux.
3. Choisissez votre type de concours, vos détails et votre prix. Il est plus facile d’organiser un concours de tirages au sort qui recueillera de nombreuses participations. C’est à vous de déterminer à quel point vous voulez que votre prix soit précieux et combien de gagnants vous aurez. Pour quelques idées de prix, consultez cet article de blog .
4. Créez votre concours. Choisissez un grand titre, écrivez les règles, la date limite et comment entrer, et choisissez une image correspondante.
5. Promouvoir, promouvoir, promouvoir! Envoyez un e-mail, modifiez la bannière de votre site Web et publiez (fréquemment) sur vos réseaux sociaux.
6. Suivez votre succès à l’aide de Google Analytics.
7. Choisissez un gagnant, informez-le et publiez les résultats sur vos réseaux sociaux.
Vous pouvez également utiliser une  application tierce comme Gleam.io pour prendre en charge les étapes précédentes.
Bien que ce soit un bon moyen d’augmenter le trafic vers votre site de commerce électronique , soyez prudent. Avec cette stratégie, vous attirerez inévitablement les clients qui ne veulent qu’un cadeau et ne vous convertirez jamais réellement en clients payants.

6. Encouragez les utilisateurs à laisser des avis

Ecommerce consumer reviews: why you need them and how to use them ...
Une étude récente montre que 84% des acheteurs font confiance aux avis qu’ils lisent en ligne. Si vos utilisateurs laissent des avis (espérons-le, positifs), vous serez mieux classé dans les résultats de recherche et les utilisateurs sont plus susceptibles de cliquer sur votre site ou votre page de réseau social.
Il existe plusieurs moyens simples de solliciter des avis pour votre site sans bombarder vos clients.
1. Demander! Cela peut sembler évident, mais demandez à vos clients de vous faire part de leurs commentaires chaque fois qu’il est logique de le faire. Ne noyez pas votre site dans les CTA, mais s’il est raisonnable de demander leurs commentaires ou avis, ne soyez pas timide!
2. Envoyez-les par e-mail – Une fois qu’un produit a été expédié et que le client a reçu son achat, c’est le meilleur moment pour solliciter un avis. Demandez-leur s’ils apprécient leur nouvelle coque iPhone (par exemple) et faites-leur facilement cliquer sur votre site et laissez un commentaire rapide!
3. Rendre les avis visibles sur votre site – Il est important que les utilisateurs sachent qu’ils peuvent laisser un avis sans chercher un endroit pour le faire.
4. Publiez le bon et le mauvais – Vos utilisateurs doivent être rassurés que leur avis sera publié, quelle que soit leur opinion sur le produit. La censure des avis nuira à votre capacité à en obtenir de nouveaux.
5. Encouragez vos clients – Si vous dites que vos critiques de produits participeront à un tirage mensuel ou à un concours de gratification, cela les encouragera à participer.
Les avis des utilisateurs peuvent garantir que votre site a un contenu frais et pertinent (un énorme avantage aux yeux de Google).
Connexes:  Conseils simples pour utiliser les avis sur les produits pour promouvoir votre magasin

7. Siphonnez le trafic de vos concurrents

Vos concurrents ne vont probablement pas vous envoyer leurs informations privilégiées Google Analytics . Heureusement, vous n’avez pas besoin de leur mot de passe GA pour obtenir des informations essentielles qui vous donneront un avantage concurrentiel.
L’utilisation d’un outil gratuit comme SimilarWeb vous en donnera assez pour commencer. Vous pouvez voir leur trafic estimé, les endroits dans le monde d’où provient leur trafic, leurs sites de référence et plus encore.
Vous devez vous concentrer sur les sites de référence, car il y a évidemment des clients motivés venant de ces endroits. Essayez de figurer sur ces sites avec un emplacement publicitaire ou en recherchant un lien retour vers votre site.

Nom De Domain Libre : L'outil ultime !

Un site Web similaire affiche le nombre total de visites, ainsi que d’autres statistiques clés

Un site Web similaire affiche vos principaux sites référents ainsi que les sites que vos utilisateurs visitent à partir de votre site

Conclusion

Comme pour tout dans le marketing numérique, que vous soyez un  magasin de commerce électronique ou B2B, vous ne pouvez pas vous attendre à voir des résultats sans d’abord établir une  stratégie clairement définie . Vous devez connaître vos sources de trafic et optimiser votre marque sur différentes plateformes, notamment sur votre site web lui-même et sur les plateformes de réseaux sociaux.
Si vous savez d’où viennent vos clients et combien de visites vous devez obtenir chaque jour en fonction de votre taux de conversion, vous pouvez commencer à les cibler avec des mots clés spécifiques et un  contenu bien conçu . En affinant et en optimisant votre stratégie, vous contribuerez non seulement à générer le trafic organique que vous souhaitez pour votre site, mais cela mettra votre site Web de commerce électronique devant le public approprié. Vous n’avez pas de boutique en ligne vous souhaiter lancer votre entreprise et être indépendant financièrement ? suivez la formation et devenez un expert

Vous avez une Question ? Discutez avec nous
  1. Veuillez d'abord accepter notre politique de confidentialité pour démarrer une conversation.