fbpx
+243858372882
mannevickapinga@teamkem.com

Notre Blog

This is a single blog caption
4 Feb 2019

Comment recevoir les paiements et gérez les commandes grâce au E-commerce

//
Comments2

Bonjour à toutes et à tous la semaine dernière je vous ai fais un article sur la façon d’être indépendant financièrement grâce au E-commerce eh bien cette fois je vais vous montrer la façon de recevoir le paiement et comment gérer les commandes vous êtes prêt ? Allons y

Nous allons maintenant voir comment vous pouvez accepter les paiements, et gérer les commandes dans le cadre de vos activités d’e-commerce. Nous vous montrerons comment cela peut aider votre entreprise.Une des premières fonctionnalités de votre boutique d’e-commerce consiste à accepter les paiements en ligne. Pour ce faire, de nombreuses options s’offrent à vous, des plus simples aux plus complexes.

Imaginons que vous soyez un fabricant de meubles qui propose des pièces artisanales en édition limitée, telles que des bibliothèques, des tables et des chaises. Vous disposez d’un site Web avec une galerie présentant vos meubles d’exception. Mais pour l’instant, vos clients doivent vous téléphoner ou se rendre dans votre magasin physique, pour effectuer un achat. Vous souhaitez ainsi faciliter la vie de vos clients, en acceptant les paiements en ligne. Vous pouvez le faire en utilisant différentes solutions de paiement en ligne, par le biais de ce que l’on appelle un fournisseur de services de paiement, tel que PayPal, Paylib ou PayZen.

Ces solutions de paiement vous permettent d’ajouter un bouton à votre site, sur lequel les clients cliquent pour effectuer un paiement. Ils sont alors redirigés vers un site de paiement, qui gère la transaction pour vous. Une fois la commande terminée, le client est renvoyé vers votre site. Pour chaque transaction, vous recevez les informations nécessaires au traitement des commandes de vos clients. Cette approche vous permet de vous concentrer sur votre activité, en déléguant les paiements électroniques complexes à un tiers. Le moment venu, vous souhaiterez peut-être intégrer la transaction à votre site, en proposant un système de paiement en ligne et un panier permettant aux clients d’acheter plusieurs articles au cours d’une même session. Malgré les coûts supplémentaires, l’intégration du processus complet offre des avantages concrets. Pour commencer, vous pouvez utiliser un service “prêt-à-l’emploi ” tel que Prestashop, Oxatis ou Shopify ( une formation devrais bientôt sortir sur l’un de ses services riche) . Ce type de service vous permet de mieux contrôler le processus d’achat et de paiement en ligne, tout en y apportant des modifications et des améliorations.

Par exemple, vous avez la possibilité de personnaliser votre page de remerciement en y intégrant des offres spécifiques. Ou encore de faire la publicité pour d’autres modèles de meubles associés à ce que le client vient d’acheter. Autre avantage : Vous pourrez suivre l’expérience d’un client dans sa globalité, et notamment la campagne de webmarketing ayant ramené des visiteurs sur votre site. Vous pourrez obtenir davantage d’informations sur ces internautes, et voir les contenus avec lesquels ils ont interagi. Enfin, vous pourrez en savoir plus sur les activités de vos clients potentiels sur votre site. Maintenant, imaginons que votre entreprise de conception de meubles ait pris de l’ampleur. Vous souhaitez vous développer et proposer des collections de meubles dédiées à chaque pièce de la maison, dans toutes les finitions de bois possibles, à des clients basés aux quatre coins du monde.

Quand vous avez une grande quantité de produits à la vente en ligne, et que votre audience est large, il est préférable d’opter pour une solution d’e-commerce complète.

De nombreuses solutions sont disponibles sur le marché telles que Prestashop, Oxatis, Shopify ou encore Magento. Certaines sont gratuites, d’autres payantes. Toutes offrent un large éventail de fonctionnalités. La plupart permettent de créer et de gérer une boutique en ligne parfaitement fonctionnelle. Une boutique en ligne complètement intégrée présente un avantage considérable : un

système central permettant de gérer les commandes. Voyons ce que ce système centralisé de gestion de commande peut vous apporter.Tout d’abord, vos clients peuvent créer un compte et gérer leurs informations personnelles, leurs préférences de facturation, ou encore leurs adresses de livraison. Vous pouvez leur proposer des codes promotionnels, intégrer différentes options de paiement et même personnaliser le processus de règlement. c’est d’ailleurs parmi les services que je propose sur mon site.

Ensuite, plutôt que d’avoir à programmer tout cela vous-même, vous pouvez utiliser ces services d’e-commerce pour importer et gérer toutes les informations relatives à vos produits et à vos stocks. Vous pouvez créer et organiser des catégories, des sous- catégories et des pages de produits. Et vous pouvez mettre en place un outil de recherche de produits. De nombreuses solutions permettent de gérer les commandes et de suivre chaque étape de leur traitement et de leur livraison. Vous pouvez intégrer ces solutions à vos systèmes financiers et comptables. Récapitulons.En tant que marchand développant votre entreprise sur Internet, il est essentiel que vous disposiez des bons outils pour accepter les paiements et gérer les commandes. Selon vos besoins, vous pourrez choisir parmi différentes possibilités : opter pour une gestion simplifiée par le biais d’un fournisseur de services de paiement, ou choisir plutôt une plateforme d’e-commerce sur mesure. Quel que soit votre choix, la vente en ligne est un moyen efficace de développer votre entreprise. Ça t’a plu ? laisse moi un commentaire et partage l’article

2 Responses

  1. Pingback : Comment recevoir les paiements et gérez les commandes grâce au E-commerce https://www.teamkem.com/comment-recevoir-les-paiements-et-gerez-les-commandes-grace-au-e-commerce/ … – Buyer Sage

Leave a Reply

Hey Vous avez une Question ? Discutez avec Nous
  1. Veuillez d'abord accepter notre politique de confidentialité pour démarrer une conversation.