Pourquoi la vidéo en direct de Facebook est toujours pertinente pour les entreprises et les spécialistes du marketing

Parce que Facebook souhaite que les utilisateurs restent sur la plate-forme et consomment du contenu, les vidéos capturant et engageant les téléspectateurs bénéficieront d’un traitement préférentiel, en particulier si les vues durent au moins 3 minutes.

 Voici comment commencer à créer une stratégie vidéo Facebook Live pour votre entreprise.

1: Définir le public pour votre vidéo en direct Facebook

Vous ne créez pas de contenu Facebook Live uniquement pour rendre Facebook heureux; vous devez également apporter de la valeur à votre public. Alors, que voulez-vous atteindre avec vos flux en direct? Prenez le temps d’examiner votre avatar client et d’analyser vos données analytiques afin d’identifier les personnes avec lesquelles vous allez vous entretenir.

2: Identifiez les objectifs commerciaux de vos émissions Facebook en direct

Comme pour tout le contenu de vos médias sociaux, chaque diffusion Facebook Live doit servir un objectif précis. Que voulez-vous accomplir avec vos flux en direct? Vos analyses révèlent des informations sur les lecteurs de vos vidéos en direct et la durée de leur visionnage. Découvrez le contenu que les gens consultent et où ils déposent lors de vos émissions. Utilisez ces informations pour améliorer votre vidéo en direct et renforcer la notoriété de votre marque pour votre page, produit ou service.

3: Décidez quel type de contenu vidéo en direct à partager

Une fois que vous aurez mieux compris votre public, réfléchissez au type de contenu qui les intéresserait, à la meilleure manière de fournir ces informations et au moment où vous devriez être en direct. Voici quelques types de flux en direct que vous pouvez créer.

Diriger un tutoriel

Montrer à votre public comment faire quelque chose en rapport avec votre secteur démontre non seulement votre expertise, mais donne également à vos flux en direct – et à votre page – des ressources pour obtenir de plus amples informations sur ce sujet.

4: Planifiez la production

La cohérence est essentielle à la réussite de tout plan marketing. Une mise en ligne simultanée chaque semaine indique à votre communauté le moment opportun. Cela vous aide à fidéliser (ce que souhaite l’algorithme de Facebook) tout en vous offrant une plate-forme dédiée de partage. avec votre communauté. Les spécialistes du marketing laissent souvent leur peur de la technologie ou leur manque de compétences techniques les empêcher de réaliser des vidéos de toutes sortes. En ce qui concerne la diffusion en direct, vous n’avez vraiment besoin que de trois choses: une webcam, un micro et une connexion Internet solide. Le plus important en streaming en direct est que vos téléspectateurs puissent vous voir et vous entendre. Tout le reste est juste extra.

Si vous souhaitez augmenter votre valeur de production , envisagez d’investir dans ces outils:

  1. Webcam HD
  2. Microphone
  3. Connexion internet directe via ethernet
  4. Outils de diffusion en direct tiers, tels que StreamYard, BeLive.tv ou Ecamm Live

5: Planifiez votre diffusion en direct

Vous pouvez programmer votre compte Facebook Live jusqu’à 6 jours à l’avance. Assurez-vous de choisir un titre accrocheur et une description de défilement, puis ajoutez les balises appropriées. Si vous prévoyez d’inviter un invité à l’émission, associez-lui un tag et la page d’entreprise à laquelle il est associé pour maximiser les vues. Partager le programme de diffusion avec leurs téléspectateurs est également dans leur intérêt. Par conséquent, en les marquant, ils partageront également votre publication.

6: promouvoir votre vidéo en direct Facebook

Une fois que vous vous êtes pleinement engagé à utiliser Facebook Live pour connecter et engager les utilisateurs (et gagner de l’argent), comment pouvez-vous faire en sorte que vos émissions soient vues par la communauté de votre choix? Voici quelques conseils pour créer plus d’opportunités pour les téléspectateurs de voir vos flux en direct.

7: Optimisez votre relecture vidéo en direct

Une fois votre diffusion en direct terminée, modifiez votre publication vidéo en direct pour optimiser votre lecture. Commencez par rédiger un titre accrocheur et pertinent, puis mettez à jour le message avec les liens ou balises nécessaires. Ensuite, téléchargez une vignette personnalisée et ajoutez les balises appropriées.

8: Réutiliser votre vidéo Facebook en direct sur plusieurs plates-formes

L’avantage de produire une vidéo est que vous disposez désormais d’un élément de contenu que vous pouvez réutiliser pour plusieurs éléments marketing:

  • Utilisez des extraits sonores et des citations à une ligne pour les GIF, les images, les récits Instagram, les clips d’actualités, etc., afin de pouvoir continuer à partager votre contenu vidéo en direct sur les réseaux sociaux.
  • Boostez votre rediffusion pour catapulter votre vidéo dans les fils d’actualités de votre groupe cible.
  • Intégrez votre vidéo à votre marketing par courriel . Partagez votre dernier flux en direct en personnalisant votre copie d’email avec votre objectif de diffusion en direct.
  • Intégrez la vidéo sur votre site / blog . Les articles de blog incorporant la vidéo attirent 3 fois plus de liens entrants que les articles de blog sans vidéo.
  • Réutilisez votre vidéo en podcast . Trente-deux pour cent de la population américaine  écoute des podcasts tous les mois et la majorité de ces auditeurs consomment du contenu tout en effectuant des tâches ménagères ou en conduisant. Votre auditoire voudra peut-être utiliser votre contenu et vous soutenir, mais vous n’avez tout simplement pas le temps de regarder la vidéo.

Conclusion

Un programme Facebook Live vous permet d’être toujours présent pour les téléspectateurs et de partager des actualités, de donner une apparence cachée, de tenir des conversations en temps voulu, et plus encore. Ce contenu peut fournir beaucoup de valeur aux téléspectateurs et leur donne un moyen plus intime de se connecter avec vous.

Faites appel à notre expérience pour promouvoir votre entreprise , votre service au-travers de ce géant de la communauté qu’est Facebook alors si cet article t’a plu partage.