Les 4 étapes pour gagner dans un monde digital
dans l’inbound marketing les co-auteurs Brian Halligan et Dharmesh explique l’inbound marketing comme un marketing magnétique c’est à dire tous les processus consiste à etre remarquable afin que les autres vous remarque pour générer de l’attention il faut la créer.
Se faire trouver
dans cette thématique au-delà de l’optimisation pour le moteur de recherche , il s’agit de publier du contenu de qualité c’est à dire un contenu à valeur ajoutée et de le promouvoir dès lors que le contenu devient , visible les visiteurs vont affluer , plus c’est intéressant , plus vous attirez les visiteurs dans le but de les convertir en prospect.
Conversion
la majorité de gens néglige l’aspect optimisation de taux de conversion , vous devez avoir un appel en action ou call to action si convaincant qu’il sera difficile de passer outre car avoir uniquement un formulaire de contact et rester statique ne suffit pas.
3 Analyse des résultats
En disant cette analyse la question que vous devriez vous poser y’a-t’il beaucoup de visiteur sur mon site ? Le taux de conversion est suffisamment grand ? , si ce n’est pas le cas il s’agira alors de trouver les moyens pour optimiser les 2 premières étapes , il n s’agit pas seulement d’analyser votre site (indicateur de performance ) mais aussi les indicateurs des autres plateformes.
4 Répéter les 3 premières méthodes
Faut les répéter et les optimiser sans cesse , l’inbound marketing s’appuie sur le marketing permissif qui avait été mis en lumière par Seth Godin en 1999 dans MARKETING PERMISSION
ça t’a plu? partage et laisse un commentaire sur l’article