fbpx
+243858372882

Notre Blog

This is a single blog caption
26 May 2021

Qu’est ce qu’on peut vendre en ligne en 2021 ?

//
Comments0

Vous voulez vous lancer dans la vente en ligne mais avant de débuter toutes démarches vous souhaitez trouver le marché dans lequel vous avez de bonnes chances de réussir on vous dit tout dans cet article vous vous trouver dans la peau d’un artiste créatif, d’un confectionneur multi-tâches ou encore d’un opportuniste souhaitant investir dans un domaine qui vous plaît mais surtout qui vous permettra d’engendrer de nombreuses ventes et créer une réelle activité lucrative, cette liste vous guide dans les domaines très demandés sur le web alors attachez vos ceintures.

Dans quelle activités je dois me lancer sur internet?

Les activités en essor en 2021

Produits de mode et de remise en forme

Remise en forme : tous ces exercices que vous allez... mal faire - La LibreÀ l’ère du télétravail, de nouvelles habitudes ont vu le jour. Une nouvelle mode s’est généralisée : L’Athleisure, contraction de Athletisme et Leisure, est une catégorie de produits vestimentaires alliant confort et mode.

Les équipements sportifs sont également toujours autant en vogue et convoités en ligne.

En effet, les revenus des équipements de santé et de fitness ont plus que doublé, à 2,3 milliards de dollars, de mars à octobre, selon les données de vente au détail de NPD.

Idées de produits à vendre :

  • Produits d’athlétisme : leggings, pantalon et short d’entraînement, chandails à capuchon, chaussures etc.
  • Produits de fitness : tapis de yoga, grands et petits équipements de remise en forme (tapis électrique, vélo d’exercice, haltères) etc.

Les accessoires pour animaux de compagnie

Quel animal de compagnie choisir ?Le nombre d’animaux de compagnie augmente chaque année partout dans le monde. Au Canada en 2018, 8,2 millions de chiens et 8,3 millions de chats accompagnés les foyers des canadiens et 8,2 milliards de $ a été dépensés en 2017 pour leur bien-être.

Idées de produits à vendre :

  • Accessoires mode et jouets pour les Nouveaux Animaux de Compagnie.
  • Ligne de vêtements pour tous les animaux de compagnie.
  • Jouets insolites, bon pour la santé des animaux et pour l’environnement (produits conçus avec des matières recyclables).
  • Produits de toilettage.

Produits en bois personnalisés et recyclés

Chine Usine de matériaux recyclés à l'emballage cadeau personnalisé sac de papier – Acheter Sac de papier sur fr.made-in-china.com

Le bois est un produit noble et contrairement au plastique il n’est pas un gros pollueur et peut être recyclé. Et c’est pour ce côté environnemental que le bois est à la mode depuis quelques années dans les décorations, les accessoires de cuisine ou encore les jouets pour enfant.

En 2021, c’est les produits en bois « recyclés » ou en 2ème vie qui seront les rois des ventes en ligne. Un abat jour avec une ancienne cage d’oiseaux en bois ou une étagère avec un vielle caisse en bois c’est la déco d’intérieur tendance en 2020.

Et pour vous démarquer des autres, pourquoi ne pas proposer la personnalisation de ces produits. Les lasers vous permettent de graver facilement sur du bois les formes ou textes que l’on souhaite. Une tête de lit avec les prénoms des personnes qui y dorment, un jouet pour enfant avec son prénom… sera une valeur ajoutée originale très appréciée sur des produits déjà de qualité. Après la mode de pouvoir personnaliser nos vêtements avec les imprimeries, en 2021 la personnalisation de jouets ou accessoires cuisine et déco en bois seront les produits tendances!

Idées de produits à vendre :

  • Produits en bois « 2ème vie » pour la décoration intérieur.
  • Jouets et accessoires maison en bois personnalisés (gravure laser).

Les secteurs toujours à la mode en 2021

Certains secteurs qui fonctionnaient déjà très bien ces dernières années continueront à être très demandés en ligne.

  • Les produits tricotés sont toujours très appréciés sur le web.Les internautes recherchent des produits originaux de qualité et qui ne sont pas conçu à l’autre bout du monde.
    Entre démarche environnementale, aspect mode avec produit unique (ou au nombre réduit) et la qualité du textile, les vêtements et décoration tricotés auront toujours la côte en 2021.
  • Les savons artisanaux et bombes de bain sont des incontournables sur la toile. Les savons sont devenus plus que de simples produits d’hygiène, ils sont de véritables décorations de nos salles de bains. En plus d’être fait sans produits néfastes, les savons artisanaux sont appréciés pour leur visuel joli et coloré.
    Les bombes de bains, une tendances plus récente a pris beaucoup de place dans les savonneries en ligne dans cette dernière année. Un marché important mais très concurrentiel.
  • Les bougies de soya brilleront toujours en ligne en 2021. Comme pour les savons, les bougies sont devenues de réels objets de décorations. Avec les bougies artisanales, les internautes cherchent l’originalité et la fabrication locale tandis que le 100% soya apporte l’image « écologique » de ces bougies.

How To Catch Your Audiences' Attention in Under Six Seconds - Digital Future Times

 

Vente de produits d’occasion

 

Les Echos Études LA VENTE EN LIGNE DE PRODUITS D'OCCASION EST EN PLEIN ESSORBien qu’eBay ne soit plus ce qu’il était, la vente d’occasion demeure un top sur Internet. Dans les boutiques physiques, il n’est pas si facile de trouver un produit en bon état à moitié prix.
De plus, toutes sortes de produits d’occasion sont disponibles :
produits électroniques, habits, entrées pour des événements, livres, véhicules, etc.
Par ailleurs, la demande de produits d’occasion a augmenté pour la tranche de population disposant de revenus moyens-hauts.
Acheter des articles déjà utilisés n’est plus associé à une nécessité économique. Il peut aussi s’agir d’une question de style et de préférence pour les produits de qualité par rapport à ceux
« made in China ».
La technologie a considérablement favorisé cette transformation.
LeBonCoin a ainsi vu se développer des applications concurrentes, comme par exemple « Gens de Confiance » (version huppée de LeBonCoin, où l’on entre uniquement par cooptation) ou « Je veux 1 truc ».
En France, la vente ponctuelle est rarement taxée (elle l’est toutefois dans certains cas particuliers, quand la vente est supérieure à 5000€ et seulement pour certains types de produits). En Espagne, un commentaire du Ministre de l’Économie a fait du remous dans le secteur. Il a annoncé que les ventes entre particuliers devaient être soumises à l’impôt.
N’oubliez pas : le marché de l’occasion est en pleine expansion et les produits vendus sont parmi les plus achetés en ligne.

Musique et livres

Illustration D'un Livre Ouvert Avec Les Notes De Musique éparpillés Autour Il Banque D'Images Et Photos Libres De Droits. Image 49922181.

Un autre type de produits qu’on aurait cru voir plus haut dans la liste. Cependant, si l’on considère la quantité de téléchargements illégaux (tant de musique que de livres), arriver en cinquième position est déjà bien.
La baisse des prix, conséquence de la
réduction des coûts liés à la distribution, permet maintenant d’acheter des livres à 1€ et d’acheter à l’unité les chansons d’un album.
De plus, la tendance est au livre électronique, et il ne serait donc pas étonnant que les livres remontent dans le classement au cours des prochaines années.
Depuis le moment où le secteur a pointé le bout de son nez, de l’eau a coulé sous les ponts. Nous avons vécu une révolution, notamment dans l’achat de musique en ligne.
Si les livres et les CD demeurent parmi les produits les plus vendus, c’est grâce à l’arrivée de nouveaux acteurs comme iTunes, Spotify ou Amazon et son Kindle.

Cours et formations en ligne

7 plateformes pour vendre une formation en ligne - LBA

Le e-learning est à la mode et cela se sent. De nombreuses plateformes de cours en ligne ont vu le jour, comme par exemple Video2Brain (récemment acquis par LinkedIn), Teamkem ou Udemy. La formation spécifique sur des thématiques précises semble gagner du terrain en comparaison d’une formation plus générale (Université ou master). Comme nous nous trouvons dans une situation où trouver un travail est de plus en plus difficile, il est normal que la formation en ligne soit de plus en plus plébiscitée.
Une des évolutions majeures est que les utilisateurs ont moins d’appréhension face à une formation qui ne propose ou ne dépend pas d’un diplôme. Nous nous expliquons.
Peut-être a-t-on vu trop d’étudiants titulaires d’un Master et qui n’en savaient pas assez sur le monde professionnel…
Durant des années, l’empire des titres a dominé le monde de la formation. Par chance, les utilisateurs se forment de plus en plus en ligne.
Il s’agit de formation non normée et nous sommes convaincus qu’elle a de beaux jours devant elle. De plus,
la barre n’est pas haute à l’entrée. Positif, non ?
Continuez votre lecture.

Pensez-vous proposer une formation en ligne ?

La démocratisation de la transmission de la connaissance, comme l’appellent certains, ne fait que commencer.
Un des risques est justement la faible barrière d’entrée. Il suffit d’un site web, de quelques vidéos et commentaires, et presque tout un chacun peut commencer à proposer des formations en ligne.
Cela assure-t-il de la qualité ?
Difficile de le savoir par avance.
Le risque avec la prolifération des cours de qualité douteuse est que les gens finissent par se méfier.
Cependant, si votre offre est de qualité, le marché saura le reconnaître.
Si vous avez l’intention de vendre des cours en ligne, vous devez redoubler d’efforts sur ces points :

  1. Une bonne stratégie de Inbound Marketing.
  2. Une ligne éditoriale puissante.
  3. Obtenir des abonnés.
  4. Une stratégie d’email marketing qui renforce votre marque et génère de la confiance.

Les marchés à éviter en 2021

C’est la tendance depuis quelques années : Le dropshipping.

De nombreux gourous vantent les nombreux avantages mais le dropshipping n’est plus pertinent en 2020.

Les internautes connaissent ses mauvais côtés : aucun service après vente, délai de livraison long, qualité médiocre…

Les ventes par dropshipping vont très fortement diminuer en 2021.

Le dropshipping mériterait un article à lui tout seul mais vous en trouverez de nombreux par vous-même sans difficulté. Le dropshipping était intéressant il y a une dizaine d’années, lors de son apparition, de nombreux sites ont su tirer parti des produits asiatiques vendus à bas prix pour les revendre 2 à 10 fois plus cher sur le web et tout ceci sans stock.

Il est souvent résumé comme ayant aucun risque d’essayer mais pour se faire connaître rapidement vous ne passerez pas à côté de la publicité Facebook ou Google, plus tous les frais liés à votre site e-commerce, plus les grosses taxes qui vous tomberont dessus en fin d’années suite à cet exercice très peu de monde trouvent le bon filon. Bien sûr que vous pouvez tenter l’aventure mais il faudra tout de même investir de l’Argent avant de commencer à gagner réellement de l’Argent avec cela. Et le temps que vous allez engager dans ce projet pourra être gâché à cause du peu petit pourcentage de réussite d’une boutique dropshipping.

Donc les marchés à éviter en 2021 sont tous les produits achetés à bas prix à l’autre bout du monde revendus sans aucune plus value sur votre boutique en ligne. Avec la méthode dropshipping ou non.

vous avez envie de lancer votre propre boutique en ligne et vendre vos talents n’importe lesquels ? nous vous offrons notre formation taillée sur mesure afin que vous parveniez à monter votre projet tout seul sans tracas

Leave a Reply

Hey Vous avez une Question ? Discutez avec Nous
  1. Veuillez d'abord accepter notre politique de confidentialité pour démarrer une conversation.